fbpx

L’inventaire des méthodes pour trouver les numéros du Loto

Certaines personnes utilisent les dates anniversaires de la famille, d’autres utilisent des numéros chanceux, alors que d’autres ne jurent que par un système de sélection de numéros infaillible. Autant de joueurs que de méthodes.

Dés
Dés

Quelle que soit la méthode, trouver les bons numéros pourrait changer votre vie, même s’il existe autant de méthodes pour choisir les numéros de loterie que de chances de ne pas gagner le gros lot.

Voici la plupart de ces méthodes :

Préambule

Les mathématiques sont contre les joueurs en effet un classique calcul de statistiques donnent 19 068 840 combinaisons pour le Loto et 139 838 160 combinaisons pour l’EuroMillions. Peut-on trouver un moyen de réduire le nombre de ces combinaisons ?

Examinons le choix des numéros.

Choisir les anniversaires de la famille ou des amis

Pour ceux qui utilisent les anniversaires, les nombres au-delà de 31 sont rarement choisis. S’en tenir aux anniversaires limite certainement la gamme de numéros que vous pouvez choisir et il s’agit d’une méthode très répandue. Par conséquent, davantage de personnes choisiront ces numéros, ce qui signifie qu’en cas de gain vous serez amené à partager votre prix.

Choisir les nombres qui apparaissent le plus souvent aux tirages

Une approche consisterait à choisir les chiffres les plus fréquents.

Cependant, leur fréquence d’apparition n’indique pas qu’ils seront rapprochés. En fait, la probabilité que ces chiffres apparaissent dans une combinaison gagnante est la même que pour toute autre série de six.

Choisir les numéros en retard de sortie

Une autre approche couramment utilisée consiste à rechercher des chiffres qui ne sont pas apparus depuis un moment. L’intuition humaine nous dit que si quelque chose ne s’est pas produit depuis un moment, la réalisation est imminente.

Cependant, bien que l’idée qu’il y ait des retards dans le temps soit logique, cela ne signifie pas qu’ils le feront quand il s’agira du Loto.

Choisir les numéros gagnants précédents

Les joueurs ont tendance à choisir leurs numéros en fonction des numéros gagnants du tirage précédent. Et certains utilisaient les numéros de jackpot de deux semaines auparavant et certains plus en arrière.

Cela fait-il une différence? Non les probabilités restent les mêmes. Mais cela facilite la sélection des chiffres.

Faire une sélection aléatoire

Étonnamment, cela est considéré comme la meilleure approche par les experts. Non pas parce que cela augmente vos chances de gagner, mais parce que cela augmente vos chances de gagner plus.

En choisissant des numéros issus de méthodes partagées par d’autres joueurs, il est probable que d’autres personnes auront également choisi ces mêmes numéros.

Si vos numéros gagnaient le jackpot, vous deviez partager davantage de votre prix avec ces autres personnes.

Arracher des chiffres au hasard signifie que la combinaison est la moins susceptible d’avoir été sélectionnée par quelqu’un d’autre.

Choisir des numéros chanceux

Comme les anniversaires, il s’agit d’une approche commune, imprégnée de superstition plutôt que de toute logique réelle. Cependant, certaines personnes sont naturellement attirées par certains chiffres de la même manière qu’elles peuvent avoir une couleur préférée.

Choix des nombres copiés d’un tirage gagnant d’un gros lot

Cependant, les chances que cette combinaison réapparaisse restent les mêmes.

La méthode des motifs dessinés par les croix inscrites sur les grilles

Certains joueurs s’amusent à dessiner des motifs dans leur grille de jeu, pensant certainement que la Nature aimait les constructions régulières. De nombreuses personnes sélectionnent des numéros en diagonale.

Utilisation de la science

Il existe une multitude d’articles donnant des conseils sur la manière de gagner à la loterie. Notamment en utilisant des calculs compliqués ou des systèmes complexes comme le jeu de mots pour choisir vos chiffres.

Les logiciels de prédiction sont également largement disponibles sur Internet avec des pronostics et des vérifications.

En résumé, toutes ces méthodes devraient être évaluées sur des résultats tangibles et non sur des témoignages. Pour cette raison, la méthode de l’élimination des numéros proposée par GagnantLoto est la seule qui permet un contrôle impartial de son efficacité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu